Photo Comment faire un arbre décoratif pour mariage ?

Comment faire un arbre décoratif pour mariage ?

Arbre déco pour mariage

Les traditionnels bouquets et les livres d'or ne sont plus les tendances du moment dans la décoration de mariage. Les arbres offrent en effet une meilleure alternative. Alors, comment décorer un arbre pour un mariage ?

L'arbre pour un déco de table

Comment monter un arbre pour un centre de table ?
Pour fabriquer un arbre pour un centre de table, il suffit de quelques branches coupées en leur centre. Ensuite, chaque branche est divisée en deux afin de faciliter leur insertion dans la vase. Installées dans un vase rempli de perle de pluie, galets en verre, sable pailleté, bille d'eau, les branches sont disposées côte à côte. Vient ensuite la décoration des branches en fonction du thème.

Comment décorer l'arbre pour un centre de table ?
Les possibilités sont nombreuses pour un centre de table. La plante est agrémentée de diamants et de papilles pour illuminer la table et souligner un rendu chic et moderne. Un arbre orné de multiples orchidées offre un rendu glamour. Agrémentée de boules de fleurs violettes et des rubans de couleurs, la plante apporte une décoration de table moderne. Néanmoins, pour une touche sobre, rien ne vaut quelques diamants et des photophores accrochés aux branches.

Pourquoi installer un arbre au centre de table ?
Outre les traditionnels bouquets de fleurs sur le centre de table, l'arbre s'avère un meilleur choix de décoration. Ce type d'ornement remporte de plus en plus de succès auprès des mariés. De surcroît, les possibilités sont infinies. Parfait pour toutes les fêtes, l'arbre au centre de table est facile à confectionner et à orner. Du reste, ces éléments de décoration sont disponibles dans les magasins spécialisés.

L'arbre à vœux

Comment décorer un arbre à vœux ?
L'arbre à vœux fait toute la différence dans la décoration. Installée dans un coin de la salle ou au tout au milieu, cette décoration est esthétique et pratique. Il existe d'ailleurs des arbres à vœux préfabriqués dans les magasins spécialisés. Cependant, cet élément décoratif peut être fait maison pour une touche personnelle. Pour ce faire, il suffit de quelques branches, de la colle, un support, de la peinture. La taille varie selon le nombre d'invités.

Comment placer les étiquettes ?
Il est important de placer des styles et des morceaux de papier cartonné, des rondins en bois, des petites ardoises ou des photographies près de l'arbre. Par ailleurs, des étiquettes colorées ou à motifs, en forme de papillon ou de cœur affiche plus d'esthétisme. De plus, un simple bout de papier suffit pour inscrire quelques mots. Pour finir, de beaux rubans en satin, de la ficelle, des épingles à nourrice ou du raphia sont indispensables pour l'accrochage.

Pourquoi installer un arbre à vœux ?
Un arbre à vœux semble une meilleure alternative face au traditionnel livre d'or. En effet, cet élément décoratif apporte une touche originale. C'est également une forme d'animation qui encourage les invités à participer. De plus, cette décoration convient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les mariées peuvent de surcroît opté pour un arbre fait maison, facile à monter. Outre les mariages, cette décoration est parfaite pour les anniversaires, les baptêmes…